Rallye des lycéens
Rallye des lycéens
Le rallye lycéen charentais, inscrit dans le cadre de l’action départementale du Trinôme Académique (Education Nationale, Défense et Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale 16) pour promouvoir et développer le civisme, l’esprit de défense globale et le devoir de mémoire, se déroule au Camp militaire de DIRAC.
Les lycéens, volontaires et retenus pour participer à ce rallye, découvrent des missions et des savoir-faire propres à la Défense et à ses partenaires civils, sur un parcours jalonné d’ateliers à composantes ludiques ou intellectuelles agrémentées d’activités physiques et sportives permettant de mettre en exergue entraide et goût de l’action.
C'est ainsi qu'une équipe mixte de 6 élèves du lycée qui va participer cette année au camp militaire de Dirac le mercredi 16 avril.
Course contre la faim
Course contre la faim
En partenariat avec ACF (Action Contre la Faim), les écoles primaires de l'Isle d'Espagnac, Champniers et les élèves de 6ème du collège Marguerite de Valois et les élèves du lycée professionnel jean ROSTAND vont courir cette année le vendredi 16 mai au bois des Mérigots afin de récolter des fonds qui seront acheminés essentiellement vers le Madagascar.
Après une phase de sensibilisation aux problèmes de sous nutrition et mal nutrition réalisée par nos élèves de 1ère SPVL,
les participants recherchent des parrains qui s'engagent à effectuer un don en fonction du nombre de tours effectués.
Le jour de la course :
C'est ainsi que 8500€ ont été récoltés pour la Course Contre la faim Edition 2014. Bravo à tous !
Sécurité routière
Sécurité routière :
nos élèves de 3ème passeront cette année l'ASSR 2. Afin de préparer au mieux cette épreuve, nous vous invitons à vous entrainer à l'adresse suivante :
http://eduscol.education.fr/education-securite-routiere/
Projet LYCECO :
Tous les élèves de 1ère Bac professionnel ont pu encore profiter cette année d'un projet inter-lycée de prévention à la Sécurité Routière dont
l'OBJECTIF GENERAL est
Aider les jeunes à prendre conscience de leur rôle citoyen de conducteurs et d'usagers de la route, à développer des ressouces nécessaires pour adopter une conduite responsable et sûre pour soi-même, pour les autres et pour l'environnement.