Ce projet a été mené par un groupe (Ashley, Eva, Juliette et Valentin) de 1ère SPVL (service de proximité et vie locale) dans le cadre de leur enseignement professionnel. Il s'inscrit dans leur préparation aux épreuves du Baccalauréat plus option A1 : "action de soutien et d'aide à l'intégration" et G1 "Gestion des espaces ouvertes au public".

En effet, les objectifs étaient d'organiser et d'animer des actions en direction de certains publics".

Ils ont pris contact avec L'association Handisport de charente, ont rencontré Daniel Manzanas, ont invité les élèves du dispositif ULIS et les CAP vêtements, ont mis en place le matin le handi basket (avec Olivier), l'initiation au braille (avec Bernard) et langue des signes (avec Laetitia) et l'après-midi une table ronde avec les intervenants en terminant par un questionnaire pour évaluer la satisfaction des élèves mis en situation.

Ce projet a été une réelle réussite car les élèves ont été "acteurs" de leur formation, ils ont réalisé un travail de groupe efficace. Les intervenants ont été "chouchouté" toute la journée et les élèves des différentes sections ont apprécié cette mise en situation et les échanges qui ont suivi.